آخر المستجدات
- 11/12مرشحي مباراة 5 متصرفين برئاسة الحكومة
- 10/12مباراة توظيف 20 متصرفا من الدرجة الثانية
- 10/12مباراة توظيف 09 مهندسي الدولة من الدرجة 1
- 10/12مباراة توظيف 01 مهندس معماري
- 10/12مباراة توظيف 19 مهندس دولة من الدرجة 1
- 10/12مباراة توظيف 44 مفتشا للجمارك من الدرجة 3
- 10/12مباراة توظيف 02 تقنيان من الدرجة الثالثة
- 10/12مباراة توظيف 01 تقني من الدرجة الثالثة
التوجيه المهني و المدرسي
تصنيف المباريات
- وزارة التربية الوطنية
- وزارة الداخلية
- وزارة التعليم العالي و البحث العلمي و تكوين الأطر
- وزارة التشغيل و التكوين المهني
- وزارة الأوقاف و الشؤون الإسلامية
- وزارة الطاقة و المعادن و الماء و البيئة
- وزارة الفلاحة و الصيد البحري - قطاع الصيد البحري
- وزارة التنمية الاجتماعية والأسرة والتضامن
- وزارة السكنى و التعمير و سياسة المدينة
- وزارة الشباب و الرياضة
- وزارة الصحة
- وزارة العدل و الحريات
- المكتب الوطني للماء الصالح للشرب
- المديرية العامة للأمن الوطني
- المديرية العامة للجماعات المحلية
- المندوبية العامة لإدارة السجون و إعادة الإدماج
- إدارة الجمارك و الضرائب غير المباشرة
- القوات المسلحة الملكية المغربية
- المندوبية السامية للمياه و الغابات و محاربة التصحر
خدمات الويب ماستر
Bureau International du Travail (BIT) recrute un Conseiller Technique Principal (CTP) |
Le Bureau International du Travail (BIT) recrute un Conseiller Technique Principal (CTP), chef de projet dans le cadre son projet de coopération technique « jeunes au travail », mis en œuvre au Maroc.
Sous le financement du Gouvernement du Canada à travers son Ministère des Affaires étrangères, Commerce et Développement, le projet « jeunes au travail » œuvre, depuis mars 2012 (date de son lancement) et ira jusqu’au 31 mars, 2016, à accroître les possibilités d’emploi des jeunes femmes et hommes marocains.
Le CTPviendra renforcer, assurer la coordination et la supervision d’une équipe de six personnes déjà en place. Il/elle travaillera sous la supervision directe de l’unité des petites entreprises (plus d’infos sur www.ilo.org/seed), et collaborera avec les bureaux de l’OIT au Caire et à Alger.
DESCRIPTION DES TACHES
Les fonctions du (de la) candidat(e) retenu(e) comme CTP incluront mais ne seront pas limitées à:
1. Assurer l’exécution performante des activités du projet en insistant sur la promotion du développement de l’entrepreneuriat, le renforcement des capacités d’acteurs locaux prestataires des services en emploi et entrepreneuriat et le dialogue social pour une bonne prise en compte des besoins.
2. Superviser et Coordonner le travail de l’équipe de terrain.
3. Initier et guider les partenariats et le dialogue en étroite collaboration avec les spécialistes techniques du BIT.
4. Assurer un flux d'informations régulier et complet sur l’exécution des activités et informer le BIT à Genève, au Caire et à Alger de toute évolution du contexte provincial et national qui pourrait influencer l'exécution du projet.
5. Gérer, suivre et superviser le budget du projet.
6. Organiser et diriger des missions techniques dans les régions cibles.
7. Suivre et coordonner les recherches effectuées par les responsables techniques et les collaborateurs extérieurs.
8. Diffuser des informations relatives au projet au moyen des publications et points de presse, réaliser des campagnes de sensibilisation, et Assurer la visibilité du projet et sa représentation dans des réunions avec les donateurs ainsi que dans des forums régionaux et nationaux.
QUALIFICATIONS REQUISES
Éducation –Diplôme universitaire de premier cycle de préférence en Économie ou en Sciences sociales; complété par une maîtrise en Économie, Développement social ou Sciences sociales ou expérience professionnelle équivalente. Une expérience prouvée à intégrer l’analyse genre dans la mise en œuvre d’un projet.
Expérience– Dix ans d’expérience dont au moins sept au niveau international dans la mise en œuvre et gestion de projets d’envergure dans la coopération technique au niveau international et préférablement au Maroc ou dans la région, notamment dans les politiques actives de l’emploi et de l’entrepreneuriat, notamment chez les jeunes et les femmes.
Langues –Excellente maîtrise du français; une bonne connaissance de l’anglais et de de la langue arabe serait un atout.
Compétences - Capacité prouvée de gestion d’équipes et de projets, capacité à établir et entretenir des relations et à négocier, aptitude à diriger des équipes, connaissance des règles et de procédures de l’OIT et/ou de l’ONU, excellente gestion du temps et très bon sens de l’organisation, Capacité prouvée à intégrer l’analyse genre dans la mise en œuvre du projet, capacité à travailler sous pression et à respecter les délais prescrits; capacité confirmée à assumer un rôle directeur en matière technique et de gestion, aptitude à rédiger des rapports, aptitude à diriger d’importants projets, bonnes connaissances des méthodes du suivi et de l’évaluation.
Pour plus d’information sur le poste notamment les détails sur les termes et conditions ainsi que les modalités pour postuler, merci de vous rendre sur le lien suivant : https://erecruit.ilo.org Numéro de la vacance TC/2013/RABAT/02. La date de clôture est fixée au 20 octobre 2013
Les candidatures féminines sont vivement encouragées
كل إعلانات ومباريات BUREAU INTERNATIONAL DU TRAVAIL |
Tweet |