المساعد الشخصي الرقمي

مشاهدة النسخة كاملة : Technicien en gestion informatisée



chaymaa
31-07-2011, 19:20 PM
Salut
je pense à faire la formation de technicien en gestion informatisée est ce que ce diplome est un peu demandé dans le marché du travail ? Merci

disaster
03-08-2011, 01:21 AM
شعبة جيدة بالتوفيق.

chaymaa
03-08-2011, 16:03 PM
هل هده الشعبة لا توجد في ofppt ام توجد ولاكن تحت مسمى اخر.
وشكرا

chaymaa
04-08-2011, 19:01 PM
Repondez - moi
Merci à vous

disaster
06-08-2011, 04:41 AM
هذه الشعبة لا توجد في ofppt بل توجد في efet ويؤدى عنها شهريا وهي شعبة جيدة.

chaymaa
08-08-2011, 06:03 AM
Merci bien Disaster pour vos info
concernant cette filière

Sujet ouvert pour plus de renseignements et éclaircissements relalifs au technicien en gestion informatisée

Merci à toutes et à tous

chaymaa
21-08-2011, 06:10 AM
Cette filière de Technicien en gestion informatisée appelée encore Technicien en informatique de gestion est-elle prevue d'etre integrée dans l'OFPPT cette année 2011/2012 ou non

rachid_rachid
22-08-2011, 15:15 PM
إذا كنت تريدين الولوج لميدان المعلوميات بشكل أقوى عليك بشعبة تنمية المعلوميات إذا كنت من أصحاب النفس الطويل ولديك القدرة على التحليل والإبداع وإذا كنت علمية وطبعا هذا لا يعني الحصول فقط على الديبلوم وإنما يستوجب إمكانيات حصلتها عن طريق دراسة الشعبة و من خلال التكوين الذاتي المكثف لأن شعبة العلوميات لم تعد ذو قيمة خصوصا إذا كانت الشعبة تعتمد على تسير البرامج المعلوماتية وغيرها وهذا أصبح الكل يعرفه ولا يحتاج دراسات وغيرها ونادرا ما نرى وظائف مطلوبة تخصه وإن كانت تجدها برواتب ضعيفة لدى أنصحك بالأفضل والذي يمتلك كل الحظوظ في صنع مستقبلا أفضل ولا أنصحك بالمعلوميات التسير وغيرها وإنما معلوميات البرمجة والإبداع أو التصميم المعلوميتي
تحياتي

chaymaa
27-08-2011, 07:18 AM
Merci Rachid-Rachid

الشيء الاكيد والدي يجب معرفته هو ان هدا العمل المتعلق بالتدبير المعلوماتي "gestion informatisée"لا يمكن لاي احد ان يمارسه الا ادا مر بتكوين هده الشعبة لمدة سنتين لان الامر لا يتعلق بالحواسيب و الانترنيت و ... والدي يعرفه الجميع بل الامر يتعلق بتدبير شؤون ادارية واقتصادية وغيرها معلوماتيا
. c'est faire une gestion par exemple d'une administration par l'informatique: c'est une Gestion informatisée ou l'informatique de gestion.




Dans l’exercice de son métier, le technicien en gestion informatisée ou l'informatique de gestion est amené à utiliser des techniques professionnelles nécessaires à la réalisation de son activité notamment

Les techniques comptables, financières et statistiques
Les outils de gestion et de reporting
Les outils bureautiques d’élaboration de documents
Les techniques de communication
En outre, le technicien en Gestion Informatisée devra disposer de connaissances générales dans les domaines de la propriété intellectuelle et de la réglementation marocaine en matière de droit des sociétés et du travail

okhta alislam
27-08-2011, 15:33 PM
moi aussi j'ai un deplome de Technicien en gestion informatisée????
mais pas de chance
peux je faire???
ya rabi tjiblina faraj 9arib

chaymaa
27-08-2011, 17:39 PM
Ce diplome de gestion informatisée est compter parmi les
meilleurs diplomes de techniciens car toutes les activites administratives soit du secteur public ou privé sont basées ou devront etre basées sur une gestion informatisée
Bonne chance à toutes et à tous

rachid_rachid
12-09-2011, 15:34 PM
بالتوفيق لكي