خدمات الويب ماستر

وزارة الصحة: مباراة لتوظيف 05 أساتذة التعليم العالي مساعدين بالمعاهد العليا لمهن التمريض وتقنيات الصحة. آخر أجل هو 31 مارس 2016

وزارة الصحة والحماية الاجتماعية

شارك

وزارة الصحة: مباراة لتوظيف 05 أساتذة التعليم العالي مساعدين بالمعاهد العليا لمهن التمريض وتقنيات الصحة. آخر أجل هو 31 مارس 2016

 

ROYAUME DU MAROC

Ministère de la santé


 وزارة الصحة

المملكة المغربية

وزارة الصحة

بتصرف موقع الوظيفة-مروك.كوم


 

ARRETE DU MINISTRE DE LA SANTE

N° 06759 DU 9 MARS 2016 PORTANT  OUVERTURE DU CONCOURS DE RECRUTEMENT DE CINQ (05) PROFESSEURS ASSISTANTS AUX INSTITUTS SUPERIEURS DES PROFESSIONS INFIRMIERS ET TECHNIQUES DE SANTE ET A L'ECOLE NATIONALE DE SANTE PUBLIQUE

 

Le Ministre de la Santé

- Vu le Dahir n° 1-58-008 du 04 Chaaban 1377 (24 Févrie 1958) portant statut général de la Fonction publique tel qu'il a été modifié et complété;

- ...

Arrête


Article Un: Le Ministère de la Santé organise à partir du 04 AVR 2016, un concours de recrutement de cinq (05) professeurs assistants pour exercer aux Instituts Supérieurs des Professions Infirmières et Techniques de Santé (ISPITS), selon la répartition et les spécialités suivantes:

Etablissement Nombre de postes Spécialités Lieu de dépôt des dossiers de candidature
ISPITS d'Errachidia 01 poste

Sciences Infirmières

Biologie

ISPITS de Fès
ISPITS de Laâyoune 01 poste ISPITS d'Agadir

ISPITS de Marrakech

Annexe de Safi

01 poste ISPITS de Marrakech

ENSP - Rabat

02 postes

Santé communautaire

Management des structures de Santé

ENSP de Rabat (ex INAS)


Article Deux: Les dossiers de candidature doivent parvenir aux Instituts de Fès, d'Agadir de Marrakech et à l'Ecole Nationale de Santé Publique de Rabat, au plus tard le 31 MARS 2016 à 16h30.


 

CIRCULAIRE

D'OUVERTURE DU CONCOURS DE RECRUTEMENT DES PROFESSEURS ASSISTANTS AU MINISTERE DE LA SANTE

 

Le Ministère de la santé organise à partire de 4 AVR 2016, un concours pour le recrutement de cinq (05) Professeurs Assistants; trois (03) au niveau des Instiluts Supérieurs des professions Infïrmières et Techniques de Santé, et deux (02) à L'Ecole Nationale de Santé publique selon la répartition et les spécialités figurant dans les annexes 1 et 2 ci-jointes.


1. Conditions requises:

Ce concours est ouvert aux candidats et candidates qui remplissent les conditions suivantes:

• Etre de nationalité marocaine;

• Etre titulaire d’un diplôme de doctorat ou d’un diplôme reconnu équivalent dans les spécialités objets du concours (joindre l’arrêté d’équivalence).

• Être âgé de 45 ans à la date du concours. Toutefois, cette limite d’âge n’est pas opposable aux candidats fonctionnaires.


2. Dossier de candidature:


Le dossier de candidature se compose de:

• Une demande de participation au concours précisant la spécialité et l’Institut choisi; Pour les candidats fonctionnaires, la demande doit être accompagnée de l’autorisation de l’administration d’origine.

Une photocopie légalisée de la CNI;

Un extrait d’acte de naissance daté de moins de trois mois;

Une photocopie légalisée du diplôme de doctorat ou du diplôme reconnu équivalent avec copie de l’arrêté d’équivalence;

Un curriculum vitae en 05 exemplaires;

La thèse de doctorat en 05 exemplaires;

• L’ensemble des travaux de recherche réalisés à titre personnel ou en collaboration (articles, ouvrages, études, monographie...), en 05 exemplaires.


3. Dépôt du dossier de candidature:

Les dossiers de candidature doivent parvenir par courrier porté ou par voie postale aux adresses figurant dans l'annexe ci-jointe, au plus tard 31 MARS 2016 à 16h30mn. Passé ce délai, aucune candidature ne sera acceptée (la date de la poste fait foi).


NB: Les candidats doivent déposer un seul dossier de candidature. Les candidatures multiples auprès de plusieurs instituts seront annulées.


4. Modalités du concours:

Le concours de recrutement des professeurs-assistants comporte les deux épreuves suivantes:

Une épreuve d’admissibilité relative à l’étude des titres et travaux des candidats;

Une épreuve d’exposé-entretien des candidats sélectionnés par le jury.


L’épreuve des titres et travaux consiste en l’étude et l’évaluation des titres, diplômes et travaux scientifiques des candidats.

L’épreuve de l’exposé-entretien consiste en un exposé fait par le candidat sur l’ensemble de ses travaux scientifiques et pédagogiques et sur les développements ultérieurs de son activité de recherche. Cet exposé est suivi d’un entretien avec le jury.

Chaque épreuve est notée de 0 à 20. Toute note inférieure à 08 sur 20 est éliminatoire.


5. Les résultats:


Les candidats retenus par le jury pour se présenter à la deuxième épreuve du concours seront convoqués par le chef de l’établissement concerné. Cette liste sera affichée sur le site officiel du ministère www.sante.gov.ma.

La liste des candidats admis définitivement ainsi que la liste des candidats inscrits sur la liste d’attente seront affichées dans les locaux des instituts lieu du dépôt de candidatures, ainsi que sur le portail de l’Emploi Public www.emploi-public.ma et sur le site électronique du Ministère de la Santé.


Pour tout renseignement complémentaire, contacter les secrétariats du concours des différents instituts aux coordonnées figurant dans l’annexes ci-jointe.


Annonce + Annexe 1 + Annexe 2pdf

كل إعلانات ومباريات وزارة الصحة والحماية الاجتماعية  وزارة الصحة والحماية الاجتماعية
ساهم مع موقعنا في نشر الإعلان بالضغط على Partager أسفله






أضف تعليقك

Code de vérification