I- Présentation d’Al Jisr
A propos de l’Association Partenariat Ecole-Entreprise Al Jisr
Créée en 1999, l’association Al Jisr est reconnue d’utilité publique et placée sous la Présidence d’Honneur de Sa Majesté le Roi Mohammed VI. Elle contribue, à travers le parrainage d’établissements publics, à la sensibilisation et à la mobilisation des entreprises privées en faveur de l’éducation. Cet appui se concrétise via un apport financier, une expertise et des transferts de savoir-faire.
Depuis 2010, Al Jisr a intégré le préscolaire comme axe majeur de son intervention en faveur de l’amélioration du système éducatif.
Al Jisr est à la recherche d’un/e Coordonateur Préscolaire pour les projets du préscolaire du Grand Casablanca.
II – Description du poste
- Général
Sous la responsabilité directe du Responsable du Pôle du Préscolaire (RPP), le/la Coordonateur Préscolaire (CP) aura pour fonction principale de mettre en œuvre les activités des projets tout en respectant les règles et procédures internes d’Al Jisr et du (des) bailleurs de fonds.
- Tâches et responsabilités spécifiques
Gestion technique : le/la CP est directement responsable de la bonne exécution technique et financière des projets, sous la supervision du RPP afin d’assurer des interventions de qualité démontrant un impact sur les bénéficiaires ciblés. Dans ce cadre le/la CP est le/la garant/e de la bonne planification et exécution des activités, de la gestion/coordination des relations avec les partenaires/prestataires terrain du projet, de l’application des procédures internes d’Al Jisr et externes des bailleurs de fonds.
Gestion contractuelle : le/la CP est responsable de la préparation des rapports narratifs et financiers mensuels et de la bonne application des règles et procédures des contrats de chaque bailleur, en coordination étroite avec le/la RPP et le service Administratif et Financier. Il/Elle est également responsable de la bonne utilisation et gestion de toutes les ressources affectées au projet.
Suivi – évaluation : le/la CP est responsable du suivi évaluation de son projet ; sous la supervision du RPP, il/elle développe un système et des outils de suivi/évaluation pour le projet pour assurer la collecte des informations et des données permettant d’évaluer l’avancement, l’impact des actions et la redevabilité d’Al Jisr envers les participants. Il/Elle participe directement à la capitalisation des savoir-faire, à la production des outils de communication (« histoires vécues », reportages, etc.) et à la préparation et le suivi de l’évaluation externe finale du projet.
Gestion de l’équipe des éducatrices
Le/la CT est directement responsable de l’organisation du travail de l’équipe des éducatrices, du suivi et de l’évaluation de leurs actions. Il/elle est dans ce cadre responsable de la bonne application des procédures internes relatives à l’organisation du travail et à la gestion des Ressources Humaines. Le/la CT peut être amené à assurer directement ou à participer au recrutement du personnel nécessaire aux projets qui lui sont confiés.
III- Profil du candidat
- Formation niveau Bac + 3 en gestion de projet/développement ou technique de type licence en sciences sociales/éducation
- Au moins 3 années d’expériences pertinentes dans le domaine du préscolaire, la gestion et l’animation d’équipes, de préférence au Maroc.
- Expériences en suivi/évaluation
- Connaissances/ expériences pertinentes dans la thématique de la petite enfance
- Connaissances/ expériences pertinentes de terrain et de mobilisation communautaire
- Expérience en mise en œuvre de projets (maîtrise du « Cycle du Projet » du « Cadre Logique », capacité rédactionnelle, suivi d’indicateurs etc.)
- Expérience en construction de budgets et suivi budgétaire
- Esprit d’initiative, autonome et forte capacité organisationnelle
- Compétences en communication interpersonnelle et expérience dans la résolution de conflit
- Excellente maîtrise de l’arabe et du français.
- Capacité à utiliser le package MS Office (Word, Excel, Power Point)
- Permis de conduire (Permis B)
IV- Conditions
Localisation : Casablanca, Maroc. Fréquents déplacements sur le quartier de Médiouna, Dar Bouazza et autre périphéries du Grand Casablanca.
Durée du contrat : Contrat de mission
Salaire : à définir selon l’expérience
V- Candidatures
Envoyer CV détaillé, copie scannée du permis de conduire et avec 3 références (nom, fonction, organisation, tel, email) + lettre de motivation à : recrutement.aljisr@gmail.com
Date limite de l’offre : Lundi 15 Décembre 2015 à 17:00