: -isit 15

Tijaninho
29-06-2011, 17:49 PM

-ISIT

AVIS DE CONCOURS : CYCLE NORMAL DE LISITT
LeMinistre du Tourisme et de lArtisanat (Dpartement du Tourisme), organise un concours dentre au Cycle normal de lInstitut Suprieur International du Tourisme de Tanger

le Vendredi 29 JUILLET 2011
Pour la Filire : MANAGEMENT OPERATIONNEL DE
LHOTELLERIE ET DE LA RESTAURATION.

Le Lundi 1er AOUT 2011

Pour la Filire : MANAGEMENT TOURISTIQUE

CONDITIONS ET MODALITES DADMISSION :

I/Filire : MANAGEMENT OPERATIONNEL DE LHOTELLERIE ET DE LA RESTAURATION.

-Candidats bacheliers (sries Sciences Economiques ou Techniques de Gestion)

-Candidats titulaires du Diplme de Technicien en Htellerie (DTH)

-Moyenne gnrale suprieure ou gale 12.5/20 et moyenne en franais suprieure ou gale 12 /20 des deux dernires annes du cycle secondaire pour les candidats au baccalaurat ou au DTH de lanne en cours, ou moyenne de diplme du baccalauratsuprieure ou gale 12.5/20 et moyenne en franais suprieure ou gale 12 /20 pour les bacheliers ou les titulaires du DTH des annes 2009 et 2010.

-Limite dge : 25 ans

Epreuves crites du concours

08h 00 09h30

*Epreuve de comptabilit gnrale

10h 00 11h 00

*Epreuve darabe

14h 00 15h30

*Epreuve de franais

16h 00 17h00

*Epreuve de seconde langue trangre (Anglais, Espagnol, Allemand ou Italien)

II/Filire : MANAGEMENT TOURISTIQUE

Baccalaurat toutes sries

-Moyenne gnrale suprieure ou gale 14/20 et moyenne en franais suprieure ou gale 12 /20 des deux dernires annes du cycle secondaire pour les candidats au baccalaurat de lanne en cours, ou moyenne de diplme du baccalauratsuprieure ou gale 14/20 et moyenne en franais suprieure ou gale 12 /20 pour les bacheliers des annes 2009 et 2010.

-Limite dge : 25 ans

Epreuves crites du concours

08h 00 09h 00*

Epreuve darabe*
09h 30 11h 00*

Epreuve de franais*

11h30 12h30

*Epreuve de seconde langue trangre (Anglais, Espagnol, Allemand ou Italien)

DOSSIER DE CANDIDATURE :

-Une demande manuscrite indiquant la filire choisie, votre numro de tlphone et votre adresse Email
-Une copie certifie conforme du baccalaurat ou DTH ou un Certificat dinscription en 2me anne du Cycle Secondaire pour lanne scolaire 2010/2011.
- Un relev de notes du Cycle Secondaire (contrles continus et examen rgional) pour les lves en 2me anne secondaire de lanne scolaire 2010/2011 ou le bulletin acadmique de note du baccalaurat pour les bacheliers des annes 2009 et 2010 (ne portant ni rajouts ni ratures, les photocopies doivent tre certifies conformes)
-Une (01) photo didentit
-Quatre (04) enveloppes timbres (format 24 16) portant le nom et ladresse du candidat
-Une photocopie lgalise de la Carte dIdentit Nationale (CIN).

IMPORTANT :

-Tout dossier incomplet ou expdi aprs la date limite ne sera pas pris en considration.
-La liste des candidats retenus par la commission de prslection sera affiche sur les sites (www.isitt.ma (http://www.isitt.ma/) et www.tourisme.gov.ma (http://www.tourisme.gov.ma/) ) et ce, partir du 22 juillet 2011 et sera actualise au rythme de traitement des dossiers.
-Les candidats admis aux preuves crites seront convoqus pour un entretien devant un Jury.
-Ladmission dfinitive est prononce sous rserve de la russite au baccalaurat ou au D. T. H.
Il est signaler que lInstitut ne dispose pas de places libres lInternat pour loger les tudiants nouvellement inscrits au titre de lanne universitaire 2011/2012

Les dossiers de candidature doivent tre adresss sous pli, non recommand ladresse suivante

Bureau des concours. Institut Suprieur International de Tourisme de Tanger, Baie de Tanger, B.P 1651, Tanger

La date limite de rception des dossiers est fixe au vendredi 15 juillet 2011 dlai de rigueur-

(Le cachet de la poste faisant foi)

Pour plus dinformations consulter le site web : www.isitt.ma ou www.tourisme.gov.ma (http://www.tourisme.gov.ma) ou contacter

durant les horaires du travail administratives les numros suivants : 0622791664//0622791667 ou par

e- mail : isitconcours@yahoo.fr