: - 27

Tijaninho
25-05-2011, 21:15 PM

( ) 05 2011
27

CONCOURS DACCES 2011-2012 AUX INSTITUTS DE
TECHNOLOGIES HÔTELIERE ET TOURISTIQUE

Le Ministre du Tourisme et de lArtisanat (Dpartement du Tourisme), organise le Mardi 5 Juillet 2011 un Concours dentre aux Instituts de Technologie Htelire et Touristique (Niveau Technicien)

Conditions de participation au Concours :

Sont autoriss participer aux preuves du concours dentre aux Instituts de Technologie Htelire et Touristique, les candidats justifiants au moins du niveau de la 2me anne du baccalaurat accomplie ou titulaires du Certificat de Qualification Professionnelle Htelire et Touristique et gs de moins de 25 ans. (*)

Epreuves du Concours :

- Epreuve dArabe : Coeff. 01

- Epreuve de Franais : Coeff. 02

- Epreuve orale et psychotechnique

Dossier de candidature :

Les dossiers de candidature doivent comprendre les pices suivantes :

-1 demande manuscrite

-1 extrait dacte de naissance

-1 attestation de scolarit (originale au cas ou elle est dlivre par le secteur public et lgalise par la dlgation du Dpartement de lEducation Nationale au cas ou elle est dlivre par le priv) ou attestation de scolarit pour les candidats inscrits en 2me anne du niveau du cycle de qualification en htellerie et tourisme.

- 2 photos didentit

- 4 enveloppes timbres portant le nom et ladresse complte du candidat

- 1 certificat mdical justifiant laptitude physique du postulant

- 1 Photocopie lgalise de la CNI

Le dernier dlai, du dpt des dossiers, est fix auLundi 27 Juin 2011.

Les dossiers de candidatures devront tre envoys sous plis non recommand ou dposs directement auprs de ltablissement souhait
.

N.B : Les candidats dclars admissibles aux preuves crites seront convoqus pour subir un test oral et psychotechnique.
Pour de plus amples informations, veuillez consulter le Site suivant :
www.tourisme.gov.ma (http://www.tourisme.ac.ma/) ou contacter jelouaai@tourisme.gov.ma

(*) Age requis au 14 Septembre 2011.
( **) Programmes de Formation selon lApproche par Comptences , lorientation dans les filires prcites, seffectue ds la premire anne.

aminouit
28-05-2011, 13:14 PM