: -ensa 30

Tijaninho
15-05-2011, 11:57 AM

-ENSA

- Ecole Nationale des Sciences Appliques de Tanger-
30

LENSA de Tanger organise, la dernire quinzaine du mois de juillet 2011, un concours destin aux bacheliers pour l'accs en premire anne des Classes Prparatoires Intgres. Le concours a lieu en 2 phases:

* 1re phase: Prslection sur dossier selon la note obtenu au baccalaurat. Le seuil de prslection est fixe chaque anne par le jury charg du concours. Les prslectionns sont convoqus au concours prvu par la 2me phase.

* 2me phase: Epreuve crite sous forme de QCM questions choix multiples laquelle sont convoqus les candidats prslectionns. Le QCM consiste en une preuve de Physique, une preuve de Mathmatiques et une preuve de Franais, Culture Gnrale et Anglais.

Conditions dadmission:

* Etre lycen en classe Terminale prparant le baccalaurat ou Bachelier.

* Le Type de Baccalaurat prpar ou obtenu est en sciences mathmatiques, physique chimie, sciences de la vie et de la terre,sciences techniques ou quivalent pour les diplmes trangers.

Candidature:

1- Remplir le formulaire de prinscription en ligne (http://ensat.uae.ma/ensatbac/formbac.php)

2- Imprimer le formulaire aprs lenregistrement de la prinscription.

3- Envoyer par courrier ordinaire l'ENSAT votre dossier constitu de:

* le formulaire de prinscription prcdent dment dat et sign

* Un Certificat de Scolarit de lanne terminale du lyce portant le CNE ou une photocopie certifie conforme du Baccalaurat

* Une Photocopie certifie conforme de la carte didentit nationale

* Une enveloppe autocollante et timbre au nom et ladresse du candidat

Les dossiers de candidature doivent parvenir avant le 30 juin 2011 , le cachet de la poste faisant foi ,

Ecole Nationale des Sciences Appliques de Tanger
Bureau des concours CP BP 1818 Tanger Principal 90000

Les candidats sont invits suivre les renseignements mis jour sur le concours via le site web de l'cole: www.ensat.ac.ma (http://ensat.uae.ma/concours2011/CP1.htm)

Aucune information ne sera communique par tlphone