التحضير لمباريات التوظيف

خدمات الويب ماستر

الجمعية المغربية لتنظيم الأسرة: توظيف منسق الفرع الجهوي للدار البيضاء. آخر أجل هو 10 ماي 2012

Association Marocaine de Planification Familiale - AMPF

شارك

ASSOCIATION MAROCAINE DE PLANIFICATION FAMILIALE

Reconnue d'Utilité Publique

(décret n° 2-72-477 du 8/6/72)



L’Association Marocaine de Planification Familiale (AMPF)

Recrute :

Un coordinateur à la branche régionale de Casablanca

 

L’AMPF est une association non gouvernementale œuvrant dans le domaine du planning familial et de la santé reproductive. L’AMPF est membre de l’IPPF qui est la plus grande ONG internationale qui lutte pour les droits et l’accès à la santé sexuelle et reproductive ainsi que les droits partout dans le monde, ayant ses associations membres dans 182 pays dans le monde entier.


En tant que coordinateur régional, vous allez assurer un rôle critique dans le développement de l’AMPF et coordonner des activités relatives à la mise en place des programmes, développement des activités, gestion financière, gouvernance, recherches et évaluations, vous établisserez également et développerez d’excellentes relations avec les partenaires et créerez ainsi les alliances stratégiques.


Vos principales attributions consistent à :

 

- Gestion / coordination des activités du comité régional

* Etablir en concertation avec le comité régional le programme d’action des activités (mensuel, trimestriel, semestriel et annuel).

* Préparer en collaboration avec le comité régional les réunions du comité : ordre du jour, convocations, document / dossier en rapport avec l’ordre du jour de la réunion.

* Elaborer les P.V. et  rapports de réunions  et les faire parvenir au Comité Exécutif.

* Veiller à l’application, suivi des décisions du comité régional et / ou CEN.

 

- Exécution / suivi / supervision au niveau opérationnel

* Organiser selon un programme préétabli les réunions de travail avec le personnel chargé de l’exécution et du suivi des activités / projets sur le terrain.

* Encadrer et superviser le personnel dans l’exécution de leur tâche.

* Etablir un plan de suivi et de supervision des activités et en informer (feed-back) le personnel.

* Impliquer le personnel dans le processus de programmation d’évaluation du plan ou programme d’action.

 

Veiller au bon fonctionnement et à la maintenance des équipements 

 

- Elaborer et faire parvenir au bureau central  les rapports d’activités conformément à leur périodicité, contenu et présentation retenus par le bureau central, les P.V et  rapports de réunions, les rapports / fiches en relation avec les mouvements de stocks et les mouvements de trésorerie et de comptabilité, les rapports de missions nationales et internationales (formation, réunion, etc) et les propositions des projets locaux et régionaux pour le programme de travail annuel de l’AMPF.

 

- Formation / recyclage / recherche

* Identifier et répondre aux besoins de ce personnel en matière de formation / recyclage ou autre.

* Participer aux activités d’encadrement / formation, étude / recherche exécutées aux niveaux local, régional ou national.

* Participer aux missions, ateliers / séminaires, conférences organisés au niveau local, régional, national et international.

 

- Coopération intersectorielle / partenariat

* Identifier en concertation avec le CEN et le comité régional, les partenaires potentiels locaux ou internationaux, etc...

* Participer à la conception / programmation des projets ou activités impliquant les partenaires institutionnels, ONG, etc...

* Assurer la mise en œuvre l’exécution et le suivi des projets et activités de partenariat local et international conformément aux décisions du conseil national et comité  régional.


Vous devez être titulaire d'un diplôme universitaire Bac+4 approprié avec 5 ans au moins d'expérience dont 2 ans dans un domaine similaire.


Il est strictement exigé de maîtriser parfaitement l'arabe et le français et d'avoir d'excellentes capacités rédactionnelles. La connaissance de l'anglais sera considérée comme un plus.


Prière d’envoyer les CV à l’attention de Madame la Présidente du Comité Régional de l’Association Marocaine de Planification Familiale à la Branche de Casablanca – Rue Koutoubia, N° 10, Hay El Hana, Casablanca.

 


Dernier délai de dépôt de candidature : Le 10 mail 2012

ساهم مع موقعنا في نشر الإعلان بالضغط على Partager أسفله






أضف تعليقك

Code de vérification