خدمات الويب ماستر

Handicap International Maghreb recrute un/e Chargé/e d’Accompagnement Social Personnalisé

Handicap International Maghreb

شارك

Date de démarrage : 20 janvier 2014

Durée du Contrat   : CDD de 12 mois avec possibilité de prolongation.

Handicap International (HI) est une organisation non gouvernementale, non confessionnelle, apolitique et à but non lucratif. Le programme Handicap International Maghreb a pour objectifs principaux l’amélioration structurelle des conditions de vie, l’insertion et  la pleine participation sociale des personnes en situation de handicap.


Bref descriptif du poste (tâches, activités)

L’accompagnement social personnalisé (ASP) a comme objectif l’encouragement de l’autonomisation de la personne, en lui permettant d’exprimer et d’organiser au mieux l’étude et la réalisation d’un projet (personnalisé), par l’analyse globale du parcours de vie. L’ASP prend en considération les dimensions relationnelles et l’évolution de la personne dans le contexte de son environnement social avec toutes les opportunités et contraintes. L’ASP nécessite l’accueil des personnes en situation de handicap, l’identification et analyse de leurs besoins, le conseil, l’orientation, les référencements et le développement de projets de vie.


Au Maghreb, il y a un besoin d’actualiser le système de prise en charge des personnes en situation de handicap, notamment des enfants pris en charge en institutions. Au niveau du programme, HI a mis en œuvre des projets au Maroc, en Algérie et Tunisie pour soutenir l’ensemble des acteurs associatifs, publics et des organisations de personnes handicapées afin d’améliorer les services existants :

  • En Tunisie, le projet « Vie Autonome et Participation sociale » vise à une amélioration de prise en compte des PSH dans les dynamiques locales de développement.
  • Au Maroc, le projet « Droits de l’enfant » assure la promotion et application des droits des enfants handicapés privés de famille au Maroc dans les centres de prise en charge.
  • En Algérie, le projet «Amélioration de la prise en charge des enfants en situation de handicap » travaille directement dans les établissements de soin.


En plus l’approche ASP est adoptée dans les projets de développement local inclusif et de l’insertion professionnelle.


Télécharger les TDR

ساهم مع موقعنا في نشر الإعلان بالضغط على Partager أسفله






أضف تعليقك

Code de vérification