خدمات الويب ماستر

Association « Oum El Banine » est à la recherche d’un(e) Coordinateur(trice) Communication et plaidoyer

Association Oum El Banine

شارك

-  Intitulé du poste : Coordinateur(trice) Communication et plaidoyer
-  Localisation : Rabat
-  Date de prise de fonction : 1er janvier 2013
-  Employeur :Association « Oum El Banine »


Contexte Mission / Organisation

Le projet « Tamkine-Migrants » est mis en œuvre par l’ONG « Terre des Hommes Espagne », à partir d’un financement de l’Union Européenne et en partenariat avec les associations marocaines « Oum El Banine » et « GADEM ». Le projet vise à apporter assistance et à améliorer la prise en charge, sur les plans sanitaire, social et juridique, aux femmes et enfants migrants (majoritairement d’origine subsaharienne) présent sur le territoire marocain (principalement Rabat, mais aussi Tanger et Oujda). Dans ce cadre, l’association « Oum El Banine » est à la recherche d’un(e) Coordinateur(trice) Communication et plaidoyer.


Mission confiée

Le(la) coordinateur(trice) Communication et plaidoyer agira sous la supervision du Coordinateur Général du projet. Il(elle) se verra confier la planification et la mise en œuvre de l’ensemble des actions de communication et de plaidoyer du Projet. Cela inclura les responsabilités suivantes :

I. Mise en œuvre directe des activités de Communication, en accord avec les standards UE et les stratégies de communication des partenaires (30% du temps)
-   Production de tous documents de communication nécessaire à la démarche du Projet
-   Organisation d’événements, séminaires, sessions de formation


II. Mise en œuvre directe des activités de Plaidoyer, en direction de la société civile et des institutions marocaines et internationales (60% du temps)
-   Production et dissémination des messages de plaidoyer du projet
-   Coordination des relations avec les médias nationaux et internationaux en étroite collaboration avec les représentants de Terre des hommes au Maroc
-   Monitoring des médias sur les thèmes du Projet (revue de presse)


III. Appui institutionnel à l’association Oum El Banine en matière de communication et plaidoyer (Newsletter, appui à l’organisation d’évènements, réseautage, etc.) (10% du temps)

Profil recherché

-   Type de profil : Cadre formé aux relations/droit international (avec une formation approfondie sur les droits humains, la migration) OU Cadre spécialisé en communication avec expérience impérative et reconnue auprès de la société civile marocaine en lien avec des problématiques de droit.
-   Parcours professionnel : Expérience de 5 ans dans le secteur des relations publiques, de la communication ou du journalisme au Maroc ; Une expérience dans le domaine associatif ou ONGs internationales est un atout
-   Dynamique, sens de l’initiative et des responsabilités, grande autonomie
-   Sens des relations publiques et du réseau indispensable : capable de travailler en partenariat avec d’autres organisations et en communication régulière avec les autorités nationales,
-   Ouverture à un travail dans un milieu multiculturel
-   Maîtrise parfaite de l’outil informatique (y compris Web et logiciels spécialisés)
-   Arabe, français et anglais courant


Conditions

-  Poste basé à Rabat

-  Prise de fonction : A partir du 1er janvier 2013

-  Salaire : selon expérience

-  Contrat : de droit local, CDD, statut cadre

-  Durée du contrat : 17 mois

-  Documents à envoyer : CV avec au moins deux références professionnelles pouvant être contactées + Lettre de Motivation (en français) ;

-  Important : indiquer dans l’objet du message : « Coordinateur(trice) Communication et plaidoyer »

-  A envoyer à : tahira.otmani.oeb@gmail.com

-  Date de fin de validité de l’annonce : 10 décembre 2012

ساهم مع موقعنا في نشر الإعلان بالضغط على Partager أسفله






أضف تعليقك

Code de vérification