خدمات الويب ماستر

ProgettoMondo Mlal recrute Coordinateur projet " Enfants en voyage"

ProgettoMondo Mlal

شارك

Type de contrat :contrat à projet (avec la possibilité d’obtenir l’enregistrement du contrat de la part du MAE au sens de la loi 49/87)


Position : Dépend et fait référence au Desk Maroc de ProgettoMondo Mlal


Siège de Travail : Maroc, Beni Mellal, avec déplacements fréquents dans la région de Tadla Azilal (Khouribga), Casablanca, Tanger e Nador.


Disponibilité : immédiate

Langues de travail : français, italien (très bon niveau). Envoyer la candidature et le CV à : marocco@mlal.org e selezione@mlal.org

 

 

DESCRIPTION DES DEVOIRS/TACHES :

-  1. Il est responsable de la direction et de l’administration du projet.
-  2. Doit communiquer promptement et ponctuellement avec le desk sur le déroulement des activités, garantissant le bon développement du processus décisionnel relatif au projet.
-  3. S’occupe de la supervision du déroulement sur place des activités de planification, implémentation et monitorage des activités de projet, en assurant leur compatibilité avec les instruments de gestion utilisés par l’ONG.
-  4. Accompagne et fournis un support technique à l’équipe locale pour une correcte gestion su cycle du projet.
-  5. Il est responsable de la rédaction périodique des rapports techniques sur l’état d’avancement du projet, sur la gestion administrative et sur l’évaluation de l’impacte, selon les instruments utilisés par l’ONG.
-  6. Coordonne l’activité de systématisation de l’expérience et de la production scientifique.
-  7. Est chargé de l’implémentation des activités de visibilité et communication du projet, en coordination avec le bureau de communication de Vérone.
-  8. Maintient des contacts périodiques avec la délégation locale de l’Union Européenne.
-  9. Réalise des études de faisabilité et il est responsable de l’élaboration de nouvelles propositions projectuelles.


Qualités requises :

Compétences et expérience de travail/engagement dans le secteur des migrations. Profil professionnel orienté dans le secteur de la coopération internationale, avec une référence particulière aux fonctions de gestion des projets de développement. Très fortes compétences/habilités relationnelles : dans rapports institutionnels ainsi que dans les rapports interpersonnels. Sensibilité et prédisposition au dialogue interculturel et interreligieux ; Indispensable la parfaite maîtrise de la langue française. La maîtrise de la langue espagnole et/ou arabe est un atout qui va être tenu en considération lors de la sélection. Eprouvée expérience dans la réalisation et l’analyse de la faisabilité pour l’élaboration de nouvelles propositions projectuelles et dans l’écriture de nouveaux projets à présenter aux donneurs institutionnels (MAE, UE, Nations Unies). La capacité projectuelle sera objet d’une ponctuelle évaluation lors de la sélection.


Critères de sélection :

Licence ou titre équivalent, de préférence en psychologie, pédagogie, sciences de l’éducation, médiation culturelle, en alternative aussi une formation économique/financière sera évaluée positivement ; Expériences professionnelles antécédente avec des fonctions de gestion, avec un rôle de coordination (au moins 3 ans documentés) ; L’expérience de coordination de projets cofinancé par l’UE est un atout. Expérience professionnelle antécédente dans les pays du Maghreb (au moins 2 ans documentés) ; Connaissance du secteur des migrations avec une référence particulière aux fluxes du Maghreb vers l’Europe ; Connaissance et expérience antécédente dans l’utilisation d’instruments et méthodologies participatives ; Connaissance des instruments de gestion de planification et de monitorage des projets de coopération internationale (élaboration d’un POG, POA, rapport intermédiaire et final de monitorage) ; Connaissance des instruments pour l’administration et la comptabilité des projets de coopération internationale, avec une référence particulière aux procédures de compte rendu de projets UE ; Disponibilité à des transferts dans les régions périphériques et/ou rurales, parfois dans des conditions démunies ; Bonnes connaissances informatiques (office, internet, skype, applications pour la gestion de projet).

ساهم مع موقعنا في نشر الإعلان بالضغط على Partager أسفله






أضف تعليقك

Code de vérification