خدمات الويب ماستر

Handicap International Maghreb recrute Un Chef de projet régional à temps plein

Handicap International Maghreb

شارك

Domaine technique  : Plaidoyer, promotion des droits, renforcement des capacités

Lieu de travail  : Maroc (Rabat) avec déplacements fréquents sur la Tunisie et l’Algérie. Une relocalisation du poste en Algérie pour l’année 2 du projet est aussi possible.


Date de démarrage : 01/01/2013

Durée du Contrat : CDD de 24 mois avec possibilité de prolongation


Handicap International (HI) est une organisation non gouvernementale, non confessionnelle, apolitique et à but non lucratif. Le programme Handicap International Maghreb apour objectifs principaux l’amélioration structurelle des conditions de vie, l’insertion et la pleine participation sociale des personnes en situation de handicap.


La personne recherchée sera en charge de la coordination du projet régional LEAD (Leadership and Empowerment for Action on Disability), qui sera mis en œuvre au Maroc, en Algérie et en Tunisie à compter de janvier 2013. Le projet s’ancre dans les stratégies de long terme des partenaires du projet, orientées vers la reconnaissance des personnes handicapées et de leurs organisations comme des acteurs incontournables des dynamiques de développement dans la région du Maghreb.


Ainsi, via le projet LEAD, les organisations de personnes handicapées des 3 pays seront soutenues pour développer des actions de plaidoyer efficaces visant à accroitre la participation sociale, économique et politique de 11 millions de personnes handicapées au Maghreb. Le projet LEAD permettra de renforcer la capacité de la société civile à influencer les décideurs et à soutenir les défenseurs des droits des personnes handicapées, et permettra d’identifier les lacunes dans la législation et les politiques nationales et de proposer des solutions concrètes pour promouvoir la participation sociale, économique et politique des personnes handicapées. Sur la base des résultats de recherches et études menées en partenariat avec des universités et laboratoires reconnus dans ce secteur, ce projet offrira des ateliers de formation visant à développer des messages de plaidoyer et méthodes efficaces aux niveaux national et local. Une composante spécifique du projet visera la Tunisie, en incluant un programme de coaching et d’accompagnement et la création d’une campagne nationale axée sur les questions clés liées à l’importance de la participation politique. La collaboration avec les pouvoirs publics et les prestataires de service tout comme la mise en place de focus group sera mise en place afin d’améliorer la législation, les politiques publiques, la collecte de données et l’identification des moyens de supprimer les obstacles à l’égalité d’accès aux droits. Ce projet permettra également d’établir jusqu’à 50 organisations locales en Tunisie.


Bref descriptif du poste (tâches, activités)

- 1/ Assurer la planification, le suivi et l’évaluation du projet,


- 2/ Garantir la qualité des activités menées,


- 3/ Assurer le suivi budgétaire du projet et son adéquation avec les activités du projet,


- 4/ Garantir la bonne gouvernance du projet,


- 5/ Représenter Handicap International auprès des partenaires et acteurs externes au projet lors de rencontres dans le cadre des activités liées au projet,


- 6/ De manière fonctionnelle, suivre et coordonner le travail de la chef de projet Tunisie,


- 7/ Coordonner la contribution des autres membres Handicap International impliqués dans le projet,


- 8/ Contribuer aux mécanismes de coordination et monitoring du programme Maghreb.


Profil Attendu :

- Diplômes : Bac + 5 minimum en gestion du développement ou équivalent, droits de l’homme, sciences sociales.


- Expérience : Expérience d’au moins 2 ans dans l’appui à la société civile, le développement de réseaux, la conduite d’études, d’analyses. Expérience au Maghreb dans les 3 pays concernés par le projet. Expérience conséquente dans le domaine du handicap, des droits de l’homme et / ou du développement.


- Compétences domaines : Compétence en gestion du Cycle de Projet. Bon niveau de rédaction et d’analyse.


- Maîtrise des langues : Maîtrise du français et de l’anglais oral et écrit.


- Capacités : Bon relationnel, capacité à travailler en équipe et à se coordonner, sens du travail partenarial, autonomie, initiative, sens des responsabilités, intégrité, honnêteté, franchise, bonne présentation, confidentialité.


Handicap International ne procède à aucune discrimination à l’embauche et encourage vivement les personnes en situation de handicap à postuler.


Composition du dossier de candidature - Lettre de candidature et CV


Les dossiers complets seront adressés par email à l’adresse suivante : himaroccdg@mtds.com

ساهم مع موقعنا في نشر الإعلان بالضغط على Partager أسفله






أضف تعليقك

Code de vérification