خدمات الويب ماستر

صندوق الإيداع والتدبير: مبارة توظيف 01 إطار مكلف بالداراسات الاقتصادية. الترشيح قبل 24 أكتوبر 2018

صندوق الإيداع والتدبير

شارك

Royaume du Maroc

Caisse de Dépôt et de Gestion


صندوق الإيداع والتدبير




APPEL A CANDIDATURES EXTERNES

 

 

Réf. CEE101018

 

 

La Caisse de Dépôt et de Gestion cherche à pourvoir un poste de Chargé d'Etudes Economiques rattaché à sa Direction Etudes Economiques relevant de son pole Stratégie et Développement.


I.Présentation de la Direction des Etudes Economiques:

La Direction des Etudes Economique fait partie du Pôle Stratégie et Développement de la Caisse de Dépôt et de Gestion. Elle conduit des études économiques, des analyses sectorielles ainsi que des réflexions prospectives pour éclairer les orientations stratégiques du groupe CDG.


II. Principales missions du Chargé d'Etudes Economiques:

La mission principale du Chargé d’Etudes Economiques est de contribuer à la réalisation d’études et d’analyses stratégiques au sein de l’équipe animée par notre économiste en chef. Ces travaux ont pour objectif d’éclairer les orientations de notre Groupe et d’assurer leur cohérence avec les priorités de développement économique du Maroc.

Les études réalisées concernent les principaux domaines d’intérêt du Groupe et s’organisent autour de trois axes thématiques:

- Des analyses sectorielles visant à apporter des réponses argumentées et quantifiées à des questions précises concernant nos principaux secteurs d’engagement et d’exposition, tels que le tourisme, l’immobilier, le secteur bancaire, les retraites, l’épargne etc.

- Des analyses prospectives destinées à faire émerger des idées innovantes et permettant à notre Groupe de se positionner de manière proactive par rapport aux grands enjeux de développement du Maroc.

- Des évaluations d’impact permettant d’apprécier les effets de l’action du Groupe sur les indicateurs socio-économiques.


III.Profil recherché:

- De formation supérieure bac +5 (Grande Ecole de commerce, d'Ingénieur ou équivalent);

- Environ 3 ans d’expérience, dans un cabinet de conseil en stratégie ou dans un organisme spécialisé en analyse économique et sectorielle;

- Capacité à conduire une réflexion stratégique sur des thématiques économiques et sectorielles sur la base d’une analyse quantitative;

- Bonne connaissance du secteur privé et de la vie des affaires;

- Excellentes qualités de synthèse, d’expression et de rigueur méthodologique.


Toute personne intéressée par ce poste est invitée à postuler via le lien suivant, et ce avant le 24 octobre 2018


https://recrutement.cdg.ma/138_offre-emploi-charge-d%E2%80%99etudes-economiques.html

 

 

 NB. Poste basé à Rabat.

ساهم مع موقعنا في نشر الإعلان بالضغط على Partager أسفله






أضف تعليقك

Code de vérification